Re: re /etc/network/interfaces

Gaël STEPHAN a écrit :

> Désolé de poster trois fois d'affilée, mais il manque une explication en FRANCAIS.
>
> Lebut du peit code que je viens de passer est en fait de switcher entre deux fichiers de configuration bien distincts,
> dans mon cas une config en DHCP et de l'autre une config FIXE. Tu crée donc tes deux fichiers ede conf, et l'appel du script
> te permet d'appliquer le fichier inverse de celui utilisé à ce moment là (heu .... je suis clair ?)
>
> en gros, si il détecte la présence du fichier /etc/network/interfaces_static, cela signifie que tu es en DHCP.
> [...]

Oui, je crois que je comprends un peu. Je trouve ça, hum... tordu :-)
Et dans mon cas, je suis toujours en DHCP. Je voudrais juste qu'au
démarrage (ou qu'à l'appel de ifup -a), la freebox de l'endroit où je me
trouve soit détectée automatiquement.
C'est possible car Gnome le faisait tout seul (sans que j'installe
wireless-tools !), c'est juste que j'aimerais pouvoir voir autre chose
que Gnome.

Pierre