Re: Conseil outil pour "copie" de disque dur

Sébastien NOBILI wrote:
Le vendredi 03 octobre 08 à 15:06, philippe dhondt a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Je m'explique: je change de machine et ne souhaite pas tout réinstaller,
| configurer ...
| Je souhaite donc cloner le disque de mon ancienne machine sur le disque
| de la nouvelle.
| complète" (image) d'un disque dur?

dd ou cat.

dd if=/dev/ancien_disque of=/dev/nouveau_disque
cat /dev/ancien_disque > /dev/nouveau_disque

Il me semble que si les nouvelles partitions sont plus grosses que les anciennes ça ne marchera pas bien. De plus la fragmentation ne diminue pas.

Moi je conseille plutôt une copie des systèmes de fichier, par exemple

mount /dev/noveaudisque1 /mnt1 ##le nouveau root
tar -c -p   --one-file-system  -f - / | 'cd /mnt ; tar -x -f -)

ensuite
recommencer sur les autres partitions

puis
rebooter que le nouveau disque avec un CDROM d'install en mode rescue.

reinstaller grub

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/