Re: PB lenny - marche plus

Bonjour,

Le 23 août 2008, Christian DEBARBIERI a écrit :
>    je fais "ping www.google.fr" et il me repond "network unreachable".
>    "ping 192.168.1.1" (livenbox) repond Ok.
>    Apparament un pb dans la resolution des noms...
>    Donc plus possible de faire un "aptitude update" ou "install xxx".

Ce doit être un problème lié au DNS d'orange :

Edite le fichier /etc/resolv.conf, et ajoute y les lignes suivantes :

nameserver 192.168.1.1          # Livebox
nameserver 80.10.246.2          # DNS Orange primaire
nameserver 80.10.246.129        # DNS Orange secondaire

A moins qu'elles n'y soient déjà.

Dans un forum, une personne semble dire que la Livebox joue le rôle de
DNS donc tu peux essayer avec et sans, tu verras bien.

Commente aussi les autres lignes pour être certain de ta manipulation.

Par contre je ne sais pas si la modification est prise en compte
immadiatement.

Cordialement,

--
=====