Re: smartctl : interprétation [était] Etch - aptitude install : somme de contrôle MD5 incohérente

Alain Vaugham a écrit :
Le samedi 23 août 2008 11:31, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Alain Vaugham a écrit :
Bonjour la liste

Pourquoi ce message apparaît avec certains programmes mais pas pour d'autres?

Merci d'avance.
apparemment ton HD part en sucette

Effectivement, un "aptitude install même-programme" sur une autre machine Etch ne provoque pas ce message d'erreur.

D'après cette conversation de mardi dernier :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2008/08/msg00366.html
il est possible d'évaluer la fin de vie du disque mais je ne sais pas interpréter ces résultats chez moi. Quelqu'un peut m'éclairer succintement?

# smartctl -l error /dev/hda

"smartctl -a /dev/hda" est plus complet et fournit plus d'information, la sortie de dmesg sera aussi intéressante.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |