Re: mais ou est XrandR 1.2? Debutant]

"Hugues MORIN" <morinh@gmail.com> writes:

> Bonjour a tous,
>
> Je m'escrime depuis quelques jours a reconfigurer mon xorg.conf pour une carte ATI Radeon 9250 en dualhead.
>
> Dans toutes les explications que j'ai pu trouver on ne parle que de Xrandr 1.2.
>
> D'apres xrandr -v, sur ma machine je n'ai que la version 1.1:
>
> ****:~# xrandr -v
> Server reports RandR version 1.1
>
> Je prefere utiliser aptitude pour installer/desinstaller quelquechose (la peur debutant de faire une betise....:-),
> et j'y ai cherche partout Xrandr 1.2, mais je l'ai pas trouve.
> [...]

Eh bien en utilisant cette page de recherche, je peux voir que xrandr
fait partie du paquet :

     xbase-clients en stable
     x11-xserver-utils en testing

Je suis en testing est j'ai bien xrandr version 1.2.

Donc, si tu es à jour de xbase-clients (version 1:7.1.ds1-2) sur ta
stable et que xrandr est en version 1.1, tu n'as plus qu'à passer en
testing.

Pour éviter de basculer tout le système en testing, il y a la solution
du rétro-portage, mais ça me semble délicat sur des paquets d'aussi
bas niveau comme les paquets x11, et qui ont changé de nom de
surcroît.

--
Léo.