Re: problème localhost sur lenny amd64

Merci pour vos réponses rapides

-alexandre mathieu <alex300483@gmail.com>:
> Salut,
> dans tes requetes, si tu remplaces localhost par 127.0.0.1 tu as
> toujours le meme resultat ?

oui, le résultat est le même

Charles Plessy <plessy@debian.org>:

> C'est curieux: non seulement je n'ai pas ce problème sur Lenny, mais en
> plus j'en ai rencontré un très similaire avec la version 1.3.8 de Sid…
> La machine est-elle bien 100 % Lenny ? Si ce n'est pas le cas,
> « aptitude install cups/testing » devrait régler le problème.

En fait après l'install, j'ai oublié de mettre le fichier
/etc/apt/preferences, ce qui (selon mon sources.list) lors de la
premiere upgrade et lorsque j'ai installé les paquets dont j'ai
besoin tout mon système s'est retrouvé en sid sauf le noyau.
Je me suis donc aperçu de mon erreur et j'ai  downgradé tous les
paquets à la main avec aptitude. peut-être que certains sont encore
en sid...
Mais je comprends pas car le fait de downgrader ne m'a pas permis de
retrouver le localhost: j'utilise actuellement cups 1.3.7-9 0 de lenny
et cela ne fonctionne pas...

1\comment faire pour être sur que tous les paquets installés
proviennent de lenny? ya-t-il une commande qui permette de downgrader
tout le système automatiquement?

2\y-a-t-il un paquet spécifique qui soit en rapport direct avec
localhost a part les paquets host et hostnames qui sont de toute façon
à la même version dans lenny et dans sid?

encore merci
--
steph