Re: Onduleur

Michel Grentzinger a écrit :
Bonjour,

Ma consommation de bloc d'alimentation (4 en 2 ans, dont 3 en moins d'un mois) a eu raison de moi : je dois m'équiper d'un onduleur (de 2 même car 2 stations distantes).

Je n'y connais pas grand chose dans ce genre de matériel et surtout je souhaite savoir les possibilités d'utilisation avec Linux Debian... Est-il possible de paramétrer une extinction automatique du PC en cas de mise sur batterie ? L'utilisateur est-il avertit ? Peux-on paramétrer un délai ?

Quels sont les outils sous Debian ? Existe-t-il des incompatibilités entre certains onduleurs et Debian ?

On a plusieurs onduleurs ici, des APC et des MGE tous fonctionnent correctement avec NUT.

La maison mère de MGE a racheté APC, ils ont ensuite éclaté MGE en MGE OPS www.mgeops.fr et MGE UPS www.mgeups.fr

Arnaud Quette, le principal développeur de NUT en est aussi le mainteneur du paquet Debian, et il travail chez MGE (OPS ou UPS ?).

A+.
|              FRÉDÉRIC MASSOT               |