Re: vlc et avi : echec lecture video sous debian

Le dimanche 3 août 2008, Yann Cohen a écrit :

> [...]
>
> Il me semble.

> Oui j'ai bien cette référence.
>
> Les fichiers crées sont bien entendu lisible avec mplayer, xine,
> totem, mais pas vlc sur debian...

> [...]
> Yann.

Voir www.debian-multimedia.org pour la réponse :

18/06/2008 :
 Broken ffmpeg libraries :
 Since Debian use the same soname packages name than my packages,
official packages (vlc, totem, etc...) linked against libavc* doesn't
work with my libavc* packages.
 If you want to use vlc and friends you need to downgrade libavc*
packages to the official packages.
 Beware : downgrading to these packages will remove all
debian-multimedia packages who depends on libavc*
 To downgrade do the following :
 dpkg -l | grep 3:2008
 for each package echoed do :
 apt-get install --reinstall <package>=0.svn20080206-8
 0.svn20080206-8 is the unstable version and 0.cvs20070307-6 for testing
(check with apt-cache for the current version).

 If somebody know a better solution tell me.

Autrement dit tu fais dpkg -l | grep 3:2008 et pour chaque résultat
affiché tu fais apt-get install --reinstall <package>=0.svn20080206-8
où package prend tour à tour le nom de chacun des packages affichés par
la commande précédente. Pour voir la version candidate en sid (si tu es
en sid) ou en testing (si tu es en testing) fais apt-cache policy
<package> et remplace 0.svn20080206-8 par le numéro de version affiché.

Cordialement

Thomas Preud'homme

--
Why Debian : http://www.debian.org/intro/why_debian