Re: [HS] Differences des systemes

Deja, désolé pour le forcage des adresses de reponses, j'utilise le
webmail de gmail, je suis en deplacement...

Concernant l'absence du mot fedora dans mon post, c'est simplement
parceque d'apres mes recherches, fedora est certe une distrib
affiliée/soutenue/xxxx (rayez ce qui vous choque) par redhat, elle
n'est pas franchement proche des version RHEL ou AS, hors mon but
n'est pas du tout d'utiliser la distrib, mais simplement d'arretter de
chercher 2 heures à chaque commandes sur les serveurs des clients.
Je cherche donc un systeme le plus proche de RHEL, et il parrait que
c'est centos.
De ce que j'ai compris, ca donne:

Fedora est une distrib affiliée à RH, mais c'est une version desktop
pour tous les jours, et les paquets sont differents des paquets RHEL
centos est tiré de la RHEL, d'ailleurs ca parrait quelques semaines
apres les version RHEL, mais il existe des differences (deja la
licences, et peut etre plus)

En gros; fedora est typée RedHat, mais pas proche, tout comme ubuntu
est typée Debian, mais franchement pas proche...

Reponse de boulet à prendre avec des pincettes et au conditionnel,
toute ressemblance avec bla, bla bla.... ;)