Re: [un peu HS] sha-bang

Le 2008-07-02, à 09:48:49 +0200, Stephane Bortzmeyer (stephane@sources.org) a écrit :

> Lignes : 24
>
> On Wed, Jul 02, 2008 at 09:12:45AM +0200,
>  steve <dlist@bluewin.ch> wrote

> Non.

> /bin/sh est l'interpréteur par défaut.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça dans [1] :

#! peut être omis si le script consiste seulement en un ensemble de
commandes système génériques, sans utiliser de directives shell interne.
Le second exemple, ci-dessus, requiert le #! initial car la ligne
d'affectation des variables, lignes=50, utilise une construction
spécifique au shell.

Et comme l'un de vous :

Notez encore que #!/bin/sh appelle
l'interpréteur shell par défaut, qui est /bin/bash sur une machine
Linux.

C'est clair maintenant, merci à vous tous.

[1] http://abs.traduc.org/abs-5.3-fr/ch02.html