démarrage de grub foireux après un grub-install

Merci David !

C'était bien le kernel qui était à la source du problème, j'aurais du
tester avant. Je suis passé en 2.6.25 (sa sortie m'avait échappé
didju !) et l'uuid permet de booter comme il faut.
Par contre je n'ai pas encore eu le temps de trifouiller dans le
2.6.24 pour trouver l'option à rajouter pour la compilation pour que
ça marche avec l'uuid.

Cependant, il subsiste un *petit* problème depuis que j'ai refait un
"grub-install /dev/sda" pour être certain que la version de grub en
fonction était la dernière :
Au lieu de m'afficher le joli menu de boot, il reste bloqué sur
"Démarrage de grub !" (ou qqch dans le genre), et enfin après un
certain temps et des bruits pas très jolis il m'affiche "(hd0,2)"  3
ou 4 fois, et enfin un menu de boot potable, mais pas celui qui
devrait apparaitre selon mon grub.cfg (même pas d'image de splash :().

Et normalement, tous les fichiers de config de grub sont ceux
d'origine.

Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire, les tentatives de
réinstallation des packages et de grub-install n'ont rien donné, pas
plus qu'un update-grub de temps à autres...

Merci pour votre aide :p