Chroot 32 bits, limites, spécificités et questionnement.

Bonsoir,

Suite à une mise à jour sur un portable, en 64 bits, que j'administre
gracieusement, j'ai du me pencher sur l'histoire du chroot 32 bits (le
paquet incriminé étant lié à flash...). Documentation aidant, j'ai pu
éradiquer le problème.
Suite à cette aventure, j'ai toutefois quelques questions. Je devrais
personnellement migré, d'ici quelques temps sur une architecture 64
bits, et je souhaiterais faire l'économie d'un double boot 32 bits-64
bits . J'aimerais savoir quelles types de restrictions je peux
rencontrer lors de l'utilisation d'un tel système. Est il
théoriquement possible d'installer n'importe quelle application 32
bits (en admettant que quelques "ln -s", bien placés fassent tenir la
construction, voire quelques menus bricolages en plus) ? Et plus
pratiquement je pense à wine, qui m'a posé pas mal de soucis en 64
bits, ainsi qu'à quelques autres logiciels propriétaires, qui eux ont
purement refusé de s'installer.
Des expériences à partager, des c..neries à ne pas faire, des
prescriptions philosophiques et/ou morales ? Toutes suggestions est la
bienvenue.

Merci par avance.

Antoine