Re: Cups : imprimante parallèle sur convertisseur Ethernet

Stéphane a écrit :

> [...]
Pourquoi ?

Si tu as une machine Debian qui tourne tout le temps, il suffit
d'installer le pilote sur cette machine et d'activer le partage dans
cups, après les serveurs cups devraient se débrouiller entre eux...

> Tout d'abord considère ton imprimante comme une imprimante réseau.
> Ton convertisseur doit être en mesure de gérer différents protocoles
> (LPD, JetDirect, http, IPP)
De plus en plus de convertisseurs / imprimantes réseau gèrent samba, par
contre il est probable qu'ils ne puissent pas en gérer plusieurs à la
fois donc il faut voir si le convertisseur apparaît dans le "voisinage
réseau" des postes Windows et si c'est le cas la configurer comme une
imprimante samba.