Re: Connaître le nom du paquet source

Guy Roussin, mercredi 5 mars 2008, 12:17:50 CET

> Bonjour,

Re,

> Comment connaître de manière automatique le nom du paquet
> source (et du dépot) qui a fourni un paquet particulier
> dont on connait le nom ?

  apt-cache show <paquet> | grep Source:

  S’il n’y a pas de champ Source:, alors c’est le nom du paquet.

  Exemples :
— le paquet binaire hostname est compilé à partir du paquet
  source hostname ;
— le paquet binaire kcalc est compilé à partir du paquet source
  kdeutils.

  Mais bon, 'apt-get source' se débrouille tout seul…

  En revanche, pour le dépôt, je ne crois pas qu’il y ait de
traçage. Même pas dans les logs de aptitude.
  Tout ce qu’on peut savoir, c’est dans quel dépôt on irait le
chercher si on l’installait maintenant…

--
 Sylvain Sauvage