Re: [HS]licence pour notes de cours

Le (on) vendredi 22 février 2008 01:50, mouss a écrit (wrote) :

> Latex? ah, ça fait plaisir!

Évidemment, LaTeX :-)

> perso, je préfère la creative. je ne vois pas trop l'interet de la gpl
> pour l'"écrit", vu que ce ce dernier est déjà protégé par les lois
> "libérales". enfin, je ne suis pas avocat. mais bon, je préfère que
> l'écrit puisse garder sa liberté sans devoir se protéger. je pense de
> toute façon que le "savoir" devrait être complétement libre, vu que
> c'est avec ça que l'humanité progresse.

Tout à fait. Au passage, je parlais de la FDL et pas de la GPL. Ceci dit,
après lecture attentive (c'est d'ailleurs un peu indigeste), la FDL me
semble quand même un peu orientée vers la documentation technique, alors
que le creative commons est plus généraliste, donc sans doute mieux pour
des notes de cours.

> au fait, c'est des cours de quoi?

De LaTeX...

Manuel.