[HS] montage permanent d'une carte SDHC en ext3

Bonjour à tous,

Une question un peu HS car elle concerne un eeepc sous eeeXubuntu,
mais comme c'est un dérivé de debian peut-être que je trouverai de l'aide ici ;-)

-l'eeepc possède un disque SSD de 4 gigas, identifié comme /dev/sda
-je dispose d'une carte SDHC de 8 gigas que je compte laisser en permanence dans son slot (comme un deuxième disque dur si j'avais de l'IDE). -Cette carte est *toujours* identifiée par /dev/sdb (et dans le pire des cas je peux utiliser une règle udev pour la renommer) -Elle est formatée en ext3 (pour disposer entre autre des liens symboliques), avec une seule partition (vu comme /dev/sdb1)
-Je souhaite la monter à chaque démarrage sous /media/data
et pouvoir lire/écrire depuis au moins un compte utilisateur
(et si possible depuis tous les comptes utilisateurs).
A la limite je pourrais aussi la monter sous /home.

Je rencontre les problèmes suivants:

-lorsque la SDHC est formaté en FAT32 (le défaut), elle est montée automatiquement dans /media/nom de la carte, et je peux lire et écrire dessus.

-lorsque la SDHC est formatée en EXT3, elle est détectée, mais pas montée automatiquement. Je peux la monter en tant qu'utilisateur (via le bureau xfce) mais je n'ai pas les droits d'écriture.

-j'ai ajouté la *règle udev* suivante pour être sur de ne pas avoir de problèmes de nommage:

BUS=="usb", KERNEL='sd*', SYSFS{serial}=="123451341355", NAME="data", OPTIONS+="last_rule", RUN+="/bin/mount /dev/data"

Avec cette règle, la SDHC n'est plus identifiée par le bureau comme un média amovible.

Et j'ai modifié mon /etc/fstab de la manière suivante:

/dev/data /media/data ext3 defaults,user,rw,noatime 0 0

Mais ma SDHC n'est *pas* automatiquement montée au démarrage.
Je peux la monter manuellement (comme root) mais bien sur dans ce cas impossible d'y écrire en tant que simple utilisateur...

J'avoue que je sèche! Toute aide sera la bienvenue.

Pascal