Re: Vitesse de connexion Internet

Re,

Merci pour les réponses...

Je suis bien certain d'être configuré en pppoe dans les 2 cas, à la fois sur mon XP et sur le Serveur Débian.

Je mesure mon débit de la même façon. Disons que dans le premier cas mon XP est client au travers du serveur Débian, et dans l'autre cas il est connecté à Internet directement avec le modem connecté sur sa carte réseau (en gros je débranche le Modem du Serveur pour le connecter sur le poste XP). Pour information, j'ai fait l'essai avec un second PC équippé lui aussi d'XP qui me donne le même phénomène.

J'utilise un petit outil nommé "DU-Meter" pour faire les mesures (http://www.dumeter.com/?LangID=EN) et c'est le même à chaque fois puisque c'est toujours XP que j'utilise pour ça.

Le problème ne pourrait-il pas venir que mon LAN passe par un Hub...ou bien un paramètre à ajuster ?

Merci.
@+++
--
Dolmen