Re: [HS] Pb d'adresse IP

Franck JONCOURT a écrit :

> Bonjour,

> Je ne suis pas certains d'avoir compris, pourrais tu nous donner des logs ?
> Au moins il n'y aura plus d'ambiguité :p!
> Merci.
Je ne pense pas que les logs éclairciront quoi que ce soit. Tu ne verras
qu'une IP en guise de début de ligne dans des logs normaux d'apache.
Alors je vais essayer d'être encore plus précis :

Chaque jour mon FAI bien aimé m'attribue une nouvelle IP. Celle-ci
(celle de la livebox) change donc tous les jours.

Hors depuis plusieurs jours (au moins trois) je travaille sur mon site
(et surtout sur un CMS avec éditeur intégré si bien que je passe par
firefox pour travailler dessus) en passant par dyndns : j'attaque donc
celui-ci *de l'extérieur* et je devrais donc chaque jour voir une
nouvelle IP en guise de debut de ligne dans les susnommés logs d'apache
(à savoir l'IP quotidiennement renouvelée  de la LiveBox).
Qui plus est je reconnais bien les requêtes effectuées : pas de doute ce
sont bien celles que je suis en train de faire.
Or en guise de début de ligne figure une adresse IP *qui était celle de
la live Box il y a 3 jours!!!*
Sur cette machine, firefox attaque directement l'extérieur sans passer
par le proxy via la livebox bien sur.

Je viens à l'instant de vérifier : mon IP dans les logs n'a toujours pas
changée (même chose en utilisant wget) : le sort diabolique continue
d'agir !

Voilà l'étendue de ma grande perplexité.

En espérant avoir été un peu plus précis.

Merci de vos réponses.

Pascal