Re: installation de grub

Bonjour,

Une manière simple d'installer grub :
# grub
(ca peu être long à démarrer)

une fois dans l'invite grub :
> root (hd0,0)
Ca c'est pour lui dire de prendre grub sur le disque 0 sur la
partition 0. Attention à ne pas se planter, grub nomme indifféremment
les hdX et sdX en hdX. Une astuce pour pas se tromper de partition,
utiliser une commande ciblant un fichier (kernel par exemple) et
utiliser <tab> pour aller chercher un fichier qui n'appairait que sur
la partition visée. Ca donne : kernel
(hd0,0)/home/monlogin/monfichiertémoin. Une autre astuce consisterais
à lire la doc grub ;)

Et enfin :
> setup (hd0)
> quit

Cordialement
--
Bonnetot Jean-Daniel

Merci de ne pas communiquer mon adresse mail sans mon autorisation (en
particulier sur les sites web).