Re: Wifi mode master - Suite de Petit réseau

Le lun 05 nov 2007 20:02:52 CET, luc schimpf <lucdeb@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
> Personnellement, j'utilise la D-link dwl-g520 chipset atheros avec les
> driver madwifi, ça fonctionne du feu de tux...
> Si tu te décide pour un chip atheros, je peux t'envoyer mes fichiers de
> conf, les driver madwifi sont un peu particuliers...

	Bonjour,

  J'ai une carte wifi pcmcia utilisant un chipset Atheros, avec les
derniers pilotes de Sid et un noyau 2.6.22, et ce n'est pas trop la
gloire :

- en mode « associated » (client d'un point d'accès), en WPA, à un
WRT54GL servant de point d'accès, la connexion fonctionne quelques
minutes mais dès que je la sollicite un peu, elle « tombe » et n'arrive
pas à être rétablie ; j'ai alors dans les log de wpa_cli des lignes :
<1>Setting scan request: 0 sec 0 usec
<2>Trying to associate with <@ MAC de mon P. d'accès> (SSID='<mon SSID>' freq=2437 MHz)
<1>Cancelling scan request
<1>WPA: using IEEE 802.11i/D3.0
<1>WPA: using GTK TKIP
<1>WPA: using PTK TKIP
<1>WPA: using KEY_MGMT WPA-PSK
<1>Setting authentication timeout: 10 sec 0 usec
<2>Authentication with 00:00:00:00:00:00 timed out.
etc.

- en mode « monitor » (avec kismet), elle fonctionne qq dizaines de
secondes puis ne détecte plus rien... Malgré les contournements
proposés par Kismet (c'est semble-t-il un pb connu), je n'ai pas réussi
à corriger ce comportement

  Bref, ce n'est pas la joie... J'espère que le futur pilote ath5k
fonctionnera mieux, mais cela risque de prendre encore un bon moment...

	Fred.