Re: Traverser une machine en SSH

On Tue, Nov 06, 2007 at 11:41:05AM +0100, François TOURDE wrote:
> Net <-----> A <--+---> B
>                  +---> Lan
>
> Depuis le Lan, j'ai sur mon portable une clef SSH pour accéder à A
> aussi bien qu'à B

C'est du Debian partout?

> J'aimerais accéder à B depuis le Net, sans devoir mettre la clef de A
> dans B (et de toute façon, là je ne peux pas).
>
> Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

ssh du net sur A, avec demande de port forwarding vers B;
2eme ssh du net sur le port en question (bon, ça veut dire
que tu vas chiffrer 2 fois, mais on s'en fout).

Sinon, port forwarding tout bête avec iptables d'un port de
A vers le port 22 de B?

Si c'est pas une solution, il faut préciser la question :)

Y.