VPN client Windows -> Serveur Debian

Bonjour à tous,

je dois mettre en place un vpn sur un serveur debian pour une connexion à
distance sur des postes Windows XP Pro.

J'ai testé toute la journée des configs de PPTP (poptop), sans succès,
apparemment le protocole GRE est mal géré par le nat de mon routeur.

Quelle solution me proposez vous?
Le client se connectera à la demande via son Windows.

La config est :

Client Windows XP Pro -> Routeur provider (gene livebox) -> Internet ->
Routeur entreprise -> Debian noyau 2.6.20 -> lan

A moins que vous n'ayez une idée pour le pptp.

merci pour vos réponses