Re: comment rechercher un texte dans un terminal ?

Le 02/11/07, Edi Stojicevic <estojicevic@debianworld.org> a écrit :
Le vendredi 02 novembre 2007 à 16:16 +0100, roland cassard a écrit :
> bonjour,

Salut,

> une question toute bête
>
> je suis dans le terminal gnome-terminal. des tonnes de lignes sont
> affichées. Je sais "remonter" ou "descendre" dans le texte
> (shift/PgUp/PgDn)

Tes lignes sont affichées suite à quelle commande ?

> Par contre, comment rechercher une chaine de caractères dans le
> texte ?
>
> (genre la commande "slash" comme /leTexteQueJeCherche avec less ou vi
> par exemple)

commande | less
ou
commande | grep -i tachainedecaratere

c'est pas tout à fait cela que je cherche

par exemple j'enchaine quelques commandes,  il y a donc "plein de lignes" à l'écran et il scrolle
et ensuite, mais seulement ensuite, je veux rechercher  le texte

ok, je suis bien d'accord qu'un pipe avec grep m'affichera  le texte recherché mais  je voudrais le faire à postériori (après l'affichage  des textes)
en fait, je cherche  la commande "Rechercher" de tout bon éditeur de texte mais appliquer  au contenu du terminal. On peut bien faire du copier/coller, je me disait qu'il y avait peut être bien une commande "rechercher"

je ne sais pas si je suis plus clair ?

> même question avec les terminaux accessibles via Ctrl-Alt-F1 ...

idem :)

> merci

De rien ...

si si ...