Probleme pour booter sur kernel compilé à la main

Bonjour,

Depuis quelques mois, je n'arrive plus du tout à booter sur les noyaux que je compile.

Voici ce que je fais:

1/ je télécharge des sources (par exemple linux-source-2.6.22-5.deb)
2/ je compile le kernel:

make clean && make bzImage && make modules && make modules_install

3/ J'installe le noyau:

cp .config /boot/config-2.6.22-5
cp System.map /boot/System.map-2.6.22-5
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz- 2.6.22-5

A partir de là, et depuis quelques temps, je suis obligé de lancer cette commande:

mkinitrd.yaird -o /boot/initrd.img-2.6.22-5

puis je mets à jour /boot/grub/menu.lst:

title       Debian GNU/Linux, kernel 2.6.22-5
root        (hd0,1)
kernel      /boot/vmlinuz-2.6.22-5 root=/dev/hda2 ro vga=795
initrd      /boot/initrd.img-2.6.22-5
savedefault

A partir de là, voici les questions qui se posent:

a/ Pourquoi lorsque je boote sur ce noyau, il est lié aux librairies (/lib/module/2.6.xxx) d'un autre noyau ? (et donc la phase de boot avorte)

b/ Pourquoi si je ne passe pas par mkinitrd.yaird (et que je vire la ligne "initrd      /boot/initrd.img-2.6.22-5") j'obtiens un kernel panic ?
Avant je compilais mes noyaux et n'utilisais jamais de ramdisk et tout fonctionnais nickel. Depuis quelques mois (date à laquelle j'ai installé la dernière stable etch 4.01) je n'obtiens plus que des kernel panic.

c/ Le kernel installé lors de l'installation de etch (2.6.18-3) voit mes deux disques comme hde et hdf (et menu.lst contient hdf pour pouvoir booter sur ce noyau).
Par contre, pour tous les autres noyaux (images installées à partir d'un package (ce sont les seules que j'arrive à faire fonctionner) ou kernel compilé à la main) le disque de boot doit être renseignés dans menu.lst comme hdb (et l'autre disque est reconnu en tant que hda).
Comment une chose pareille est-elle possible ?

Je vous remercie par avance de votre.

Pascal

--
http://www.luxpopuli.fr - documentation de eZ Publish traduite en français