Re: attention aux disques dur des laptops

Leon Gray a écrit :

> Je viens de passer beaucoup de temps pour lire tout les messages que
> j'ai put trouver sur divers forums et blog (allant du launchpad au forum
>  ubuntu-fr en passant par linuxfr entre autres).
>
> Beaucoup d'informations fusent, certaines se contredisent, aussi j'ai
> voulu me baser uniquement sur les choses qui paraissent avérées:
>
> 1-Il n'y a pas que Ubuntu 7.10 qui soit concernée (j'avais d'ailleurs
> déjà noté ce phénomène sur mon portable avec Debian Sarge, Etch et Lenny
> avant de passer sur Ubuntu).
>
> 2-Un disque dur est considéré comme bientôt mort à partir du moment où
> [...]

Re,

Comment tu as fait ton calcul?

Normalement, il te reste 600 000 - 163 754 = 436 246 cycles à faire
avant d'atteindre le nombre de cycles limites.

1 cycle/mn = 1 * 60 * 24 cycles/jour = 1440 cycles/jour

Donc il te reste: 436 246 / 1440 = 302 jours environ.