Re: un xorg.conf par session X

maderios a écrit :
> Bonjour
> Je lance couramment 2 sessions X en même temps, pour deux utilisateurs
> différents, à partir d'un seul fichier xorg.conf. Je veux lancer ces
> sessions avec deux xorg différents.
> Pas trouvé de solution. Alors si quelqu'un....
> Merci

Bonjour,

Il faudrait détailler un peut plus la question : quel gestionnaire de
session ? dans quelle but ? quel type de session ou environnement de
bureau ?

Par exemple si le but est d'avoir des résolution différentes sous gnome
c'est très simple, ça ce règle dans Bureau->Préférences->Résolution
d'écran, pas besoin de xorg.conf différents.

Xorg va chercher son fichier de configuration dans /etc/X11/xorg.conf
par défaut, si on veut utiliser un autre fichier il y a l'option -config.

Gdm gère très bien les configuration multiples, il faut éditer le
fichier /etc/gdm/gdm.conf :

[servers]
0=Standard vt7
1=Second vt8

[server-Standard]
name=Standard server
command=/usr/bin/Xorg -br -audit 0
flexible=true

[server-Second]
name=Second server
command=/usr/bin/Xorg -br -audit 0 -novtswitch -config /etc/X11/xorg2.conf
flexible=true

Pour le serveur sur vt8, Xorg utilisera le fichiers de configuration
xorg2.conf

En espérant avoir répondu à ta question ;)
@+