Re: fichiers impossibles à supprimer

Le samedi 13 octobre 2007 à 23:29 +0200, Gilles Mocellin a écrit :

> Tant que le système tourne, tu ne pourras pas réparer le filesystem.
> Il va vraiment falloir le rebooter.

Le problème c'est qu'avec gdm, la session graphique démarre toute seule.
Est-ce que le redémarrer en single-user mode peut convenir ?

> Si si, en fait disque ou LVM, ce qui compte c'est le système de fichier qui
> est mis dessus (ext3, reiserfs, fat...), c'est lui que saura gérer fsck.

Pourtant fdisk ne voit que hda1 (/boot), hda2 (partition étendue) et
hda5 (le lvm), mais pas les partitions qui sont sur le lvm.

> A condition qu'un fsck soit lancé un jour...
> Si personne ne le fait et que le PC est rarement rebooté...

Encore 5 reboot et c'est bon :-)

Par contre, pour mon instruction personnelle, comment des fichiers qui
semblent tout de même extrêmement sensibles (comme les pilotes du noyau
peuvent-ils se corrompre ? Mauvais usage du user ? Problème avec un
logiciel qui fait appel à ces pilotes ? J'ai trouvé de nombreux
problèmes avec "watchdog" en cherchant sur le net. Comme je n'en ai pas
d'utilité, comment éviter que ces pilotes ne se chargent ? Un
blacklisting ne semble pas fonctionner.

Merci.