Re: conversions cylindre/secteurs/Go/Mo

Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> bonjour,

> [...]
>
> Parted  est peut-être le  plus lisible  ; en  outre, il  peut retailler,
> déplacer,  etc.   --- il  sait  aussi  agrandir  une partition  sans  la
> détruire.
>
> Si  tu veux  être précis,  utilise le  secteur comme  unité, mais  il me
> semble que le côté obscur privilégie le cylindre ?
>

>  # parted /dev/hda help unit
>   unit UNIT                                set the default unit to UNIT
>
>         UNIT is one of: s, B, kB, MB, GB, TB, compact, cyl, chs, %, kiB, MiB, GiB, TiB
> [...]

ok, merci :-)

C'est juste qu'en fait, j'ai un mauvais souvenir d'un qtparted testé
recemmment sur un live cd d'ubuntu.

J'ai voulu augmenté la taille de ma partition / en reiserfs.

Deja, quand je l'ai lancé, il a commencé tout seul à me monter toutes
les partoches...que j'ai du démonté manuellement.

Ensuite, ça a bugué au bout d'un moment, et je l'ai killé...

J'ai eu bcp de chance, car il a quand même réussi à le faire, mais j'ai
eu assez peur.

Voila :-)