Re: montage automatique de clef usb

Debruyne Sebastien a écrit :
> Bonjour.
>
> Je ne sais pas si nis marche comme pour une authentification LDAP avec
> pam, mais pour que les utilisateurs fassent parti des groupes locaux
> quand ils se connecte, il faut configurer le fichier
> /etc/security/group.conf
> et y ajouter la ligne suivante:
> *;*;*;Al00002400;floppy,audio,cdrom,video,plugdev,scanner

je conseil plutôt de permettre qu'aux personnes identifié avec kdm (ou
gdm) d'avoir accès à ces groupes, et la syntaxe pour la date, c'est pas
vraiment ça.

ajouter au fichier /etc/security/group.conf :

kdm;*;*;Al0000-2400;floppy,audio,cdrom,video,plugdev,scanner
gdm;*;*;Al0000-2400;floppy,audio,cdrom,video,plugdev,scanner

puis dans le fichier /etc/pam.d/gdm (kdm ?) et /etc/pam.d/login :
auth optional pam_group.so

(avant la ligne @common-auth)

En tout cas merci pour l'information Sebastien, car avant ton message
j'avais fait toute une procédure super lourde a base de groupes commun
sur le serveur et sur les clients, tout en modifiant
/etc/udev/rules.d/020-permissions-rules des clients ainsi que
les permissions sur :  /usr/bin/p{,u}mount
enfin que du lourd alors qu'avec ta méthode c'est deux fichiers sur le
client à modifier !

afrinc