[HS] Un outil de prise de note avec tags?

Hello!

Le sujet est un peu HS, mais je tente quand même ma chance, parce que je n'ai rien trouvé de pertinent chez notre ami google...

Je cherche un outil de gestion de notes, genre bloc notes pas forcément élaboré, mais qui me permette d'attribuer des étiquettes/tags à mes notes. En gros, je cherche quelque chose du style delicious, mais orienté prise de note, avec système de tags, et bien évidemment qui tourne sous Debian!!

J'ai bien trouvé helipad, qui, quoique je ne l'ai pas testé, semble bien correspondre à ce que je cherche. Le seul hic, c'est que j'aime bien garder une trace hors-ligne de mes documents.

Savez-vous si cela existe?

damien