Re: désactiver un clavier

arenevier, dimanche 30 septembre 2007, 22:32:59 CEST

> Merci pour vos réponses
>
> Mais le problème, c'est que sur mon ordi, ça n'a pas l'air
> d'être aussi simple: apparemment, il faudrait tout démonter,
> je n'ai pas spécialement envie de me lancer là dedans (peur de
> pas pouvoir le remonter).

  Effectivement, il y a parfois des clips récalcitrants, qu’il
faut savoir prendre…

> J'ai essayé de recompiler le noyau en supprimant le support
> clavier, j'ai pas réussi: avec menuconfig, je peux pas
> déselectionner, et si je mets CONFIG_INPUT_KEYBOARD à 'm' ou
> 'n' directement dans le .config, il me le remet à 'y' lors du
> build.

  Cette option n’est pas la bonne. Elle permet juste d’accéder
à des options pour les différents claviers (Sun, AT, XT…).

  L’option que tu cherches est « KEYBOARD_ATKBD » (clavier AT,
normal sur compatible IBM PC/AT). Mais celle-ci est obligatoi-
rement à Y pour un « X86_PC non EMBEDDED ». Il faudrait cocher
  « Configure standard kernel features (for small systems) »
pour pouvoir changer cette valeur.

> De toutes manières, je suis pas sûr que ce soit une
> bonne idée,

  Pas la plus simple  (surtout si c’est ta  seule raison de ne
pas utiliser un noyau Debian).

> peut-être que le clavier usb aurait même pas
> marché non plus.

  Si.

> Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues.

  Creuse du côté de Xorg ou d’un bricolage physique (des cales
sous les touches pour les empêcher de fonctionner ?).

--
 Sylvain Sauvage