usb cassé?

Bonjour!

j'ai un gros souci avec mon usb depuis que j'ai compilé un 2.6.23-rc8,
mes log me disent que tous va bien ( comme avant ) alors que plus rien
ne fonctionne sur aucun de mes ports. Il n'y a même plus de trace au
branchement de quoi que ce soi (clef, imprimante, clavier...) comme si
je n'avais plus de ctrl usb, mais il démarre bien (log du boot ok) et
les modules sont bien chargé (usbcore  ehci_hcd,uhci_hcd).
Je parle de l'usb intégré à ma C.M. (intel) et même en redémarrant sur
un autre noyau, pas de réponse au branchement, alors que je vois mes
clef dans le bios.

Connaissez-vous un moyen de tester mon contrôleur et/ou mes ports usb
sous Debian etch?
Merci!!