Re: Initrd, grug et noyau compilés

Je continue à donner quelques informations...

Il restait un /dev/hde1 dans le fichier /etc/uswsusp.conf mais remplacer par /dev/hda1 n'a pas supprimé le message:

resume: could not stat the resume device file '/dev/hde1'.
              Please type in the full path name to try again or press ENTER to boot the system.

Autre chose surprenante:

je boote avec l'image 2.6.22 (donc c'est la dénomination hda qui est utilisée) et une fois sous kde je lance en tant que root:

dpkg-reconfigure linux-image-2.6.22-2-686-bigmem

qui renvoie:

Running depmod.
Finding valid ramdisk creators.
Using mkinitramfs-kpkg to build the ramdisk.
Other valid candidates: mkinitramfs-kpkg mkinitrd.yaird
Not updating initrd symbolic links since we are being updated/reinstalled
(2.6.22-4 was configured last, according to dpkg)
Not updating image symbolic links since we are being updated/reinstalled
(2.6.22-4 was configured last, according to dpkg)
Running postinst hook script /sbin/update-grub.
Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub
Searching for default file ... found: /boot/grub/default
Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst
Searching for splash image ... none found, skipping ...
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.22-6
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.22-2-686-bigmem
Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.18-4-686
Updating /boot/grub/menu.lst ... done

Mais quand je regarde le contenu de menu.lst tous les /dev/hda que j'avais mis ont été remplacés par /dev/hde !

Je ne comprends pas où est configuré hde.

Avant de lancer "dpkg-reconfigure linux-image-2.6.22-2-686-bigmem" j'ai fait un:

grep -R "/dev/hde" /etc/
grep -R "/dev/hde" /boot/

et aucun résultat n'a été renvoyé.

Comme je fais des tests en même temps que j'écris mes posts, je viens en fait de trouver la solution au problème:

dans le fichier menu.lst il y a une ligne:

# kopt=root=/dev/hde2 ro

Or cette ligne n'est pas un commentaire normal et elle est utilisé par la commande /sbin/update-grub
C'est donc ici qu'il faut mettre:
# kopt=root=/dev/hda2 ro

Pascal