Re: partition/répertoire crypté

Le mardi 28 août 2007 12:37, arenevier a écrit :

> Salut,
> regarde peut-être du côté du paquet cryptsetup qui permet de crypter des
> systèmes de fichier.
>
> a+
> arno

c'est pas mal , mais j'arrive pas à le monter sans intervention utilisateur !

la partie
# cryptsetup luksOpen $PeripheriqueLoop $DevMapperName --key-file $keyfile
Command failed.

en tapant la passphrase a la main ça marche :
# cryptsetup luksOpen /dev/loop0 [le truc dans /dev/mapper/machin]
Enter LUKS passphrase:
key slot 1 unlocked.
Command successful.

Parallèlement, existe-t-il une solution sans saisie de mot de passe, ou sans
passer par le keyfile, j'ai cru voir sur la liste developpeur qu'il serait
possible d'avoir une option pour lire lshal, genre celle là :
	lshal | grep smbios.system.uuid | awk ' { print $3 } '

Mince, je suis démasqué dans l'utilité de ma demande ..... c'est balot, mais
le risque est acceptable en ce qui me concerne, mais si vous avez mieux
(moins goret que la mienne comme méthode)  je suis preneur !