[lirc][dcop][kaffeine] acquitter les messages d'erreur ?

Bonjour,
je suis en train d'établir des menus contextuels avec irexec,
pour piloter kaffeine à la télécommande.

Problème, si j'oublie d'insérer un CD/DVD, ou si le réseau n'est pas
disponible, j'obtiens une boîte d'erreur kaffeine/xine, qu'il
m'est impossible d'acquiter sans revenir au clavier, ou à la souris.

(je ne sais pas comment réagit un environnement kde, j'utilise
WindowMaker).

Comment, soit me débarrasser des !$*ù (pardon, inutiles :) fenêtres
d'erreur à la source, ou bien faire en sorte de les acquitter à la
télécommande ?

--
Thomas Harding