Poblèmes lors de l'installation de docbook-utils et avec LaTeX

Bonjour à tous,

L'installation de docbook-utils échoue à cause d'une erreur lors de
l'installation de jadetex dont il dépend.

Paramétrage de jadetex (3.13-7.1) ...
Running mktexlsr. This may take some time... done.
Building format(s) --byfmt jadetex. This may take some time...
fmtutil-sys failed. Output has been stored in
/tmp/fmtutil.Kcu23852
Please include this file if you report a bug.

dpkg : erreur de traitement de jadetex (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
docbook-utils :

De plus, depuis que je suis en UTF le paquet  listings ne fonctionne
plus avec les accents

ex :
\begin{lstlisting}
	//affiche à l'écran :

me donne :
! Package utf8x Error: MalformedUTF-8sequence.

See the utf8x package documentation for explanation.
Type  H <return>  for immediate help.

l.199     {     //affiche à
                        l'écran :

J'ai désinstallé les paquets  latex-*, tetex*  et installé les paquets
texlive* en unstable pour avoir une une config + récente de latex mais
rien y fait.
ii  texlive-base                  2007-4

Merci d'avance pour votre aide.

Benoît