[HS] Reseau, bridge tun, tap, interface virtuelle.

Bonjour,

Je suis sous xen depuis peu, et je commence a m'arracher les neurones avec le réseau.
Mon problème viens surtout d'un manque de connaissances. J'explique:
Ma machine à 2 interfaces réseau, une sur le net, une en réseau local.
Je souhaite arriver a mettre en place une interface virtuelle sur cette machine pour qu'elle soit dans mon réseau de machine virtuelles qui est un 3eme sous réseau. Le but en gros, c'est de simuler le fait d'avoir une troisième carte et de lui fixer son ip.
J'ai essayé avec un bridge, mais je n'y arrive pas puisqu'il faut bridger mon eth0(reso lan) avec les interfaces de mes machines virtuelles.

J'ai pas mal cherché sur google et les sites de xen, mais je ne trouve pas mon bonheur. Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait un lien vers des cours réseau axés linux bridge, tun, tap et interface virtuelle, parce que me lancer la dedans sans avoir un minimum de connaissances, c'est pas viable.
J'ai bien trouvé UML mais c'est super bien expliqué.

Je suis preneur de tout lien fr ou us qui m'explique les différences et comment les manager.

Merci d'avance, bonne journée.