Re: Fwd: Partitions fantômes

On Le Wednesday 21 March 2007, à 07:41:42, Nikö wrote:
> Oups, j'avais oublié d'envoyer cet email juste avant !

Pas de souci, c'est moi qui ai fait l'erreur de poster hors-liste.

Rien que de très normal ici :

la partition udev remplace le traditionnel /dev en y intégrant
dynamiquement les périphériques (lors du démarrage de l'ordinateur et
lors du branchement-débranchement de nouveaux périphériques)

la partition /lib/init/rw est nécéssaire à certains démons lors du
démarrage de la machine, avant que les disques durs ne soient montés en
lecture-écriture.

la troisième partition tmpfs correspond à une partition supplémentaire
de stockage en ram, souvent utilisée pour du stockage temporaire, elle
n'est pas stricto-sensu nécéssaire mais le fait de l'avoir n'affectera
pas les performances (ou si peu)