Re: xine, totem: can't create mcop directory

Guy Roussin, mercredi 14 mars 2007, 14:47:20 CET

> Bonjour,

'jour,

> Je constate cette erreur lorsque je veux lancer xine ou totem :
>
> guy$ xine
> This is xine (X11 gui) - a free video player v0.99.5cvs.
> (c) 2000-2006 The xine Team.
> can't create mcop directory
>
> Un strace m'a permis de voir rapidement l'origine du problème :
> Il manque le répertoire /tmp/ksocket-guy
>
> Un "mkdir /tmp/ksocket-guy" répare provisoirement le problème ...
>
> Ma question : quel est le paquet|programme normalement chargé
> de créer ce répertoire ?
> Je pourrai ainsi vérifier si un rapport de bug existe déjà ...

  Pour ce que j'en sais, il s'agit de kdeinit. Même sans utiliser le
bureau KDE et kwin,  il est lancé automatiquement au lancement de la
première application KDE,  et il lance dcopserver, klauncher et cie.

--
 Sylvain Sauvage