[HS] Logiciels de récupération

Bonsoir,

C'est un peu hors sujet, désolé d'avance :

J'ai un disque dur de 250 GO avec po mal de données dessus qui vient de me lacher ss prévenir. Il fait "bzzzt bzzzt" (je sais c'est mauvais signe).

Qd je branche la chose sous ma sid, il charge bien les modules qui faut...et puis plus rien...il me met des erreurs sur /dev/sda. Oui il y a qd même /dev/sda qui apparait.

J'ai essayer cfdisk /dev/sda...j'ai droit à un fatal error.

Pourriez vous m'indiquer un logiciel de récup sous debian. Ou alors des lignes de commande magiques...

Merci d'avance
Guillaume