Debian Etch - Quelques questions

Bonjour la liste :)

Je suis revenu de ubuntu à Debian Etch. Quelle évolution durant le 8
derniers mois ...

J'ai deux questions :

1) Je souhaite essayer Evolution pour faire un comparatif avec
Thunderbird. J'ai paramétré un compte de messagerie avec un serveur
imap, mais lorsque je tente de l'utiliser, j'obtiens un message
d'erreur que je peux aisément reproduire avec 'Vérifier les types
supportés' dans le Type d'authentification de l'onglet 'Réception des
courriels' :

Erreur durant Service de vérification.
Vous devez travailler en ligen pour terminer cette opération.

2) Je dispose d'une carte Wifi à base Atheros. Comme sous Ubuntu, tout
est intégré de façon totalement transparente pour cette carte, je
souhaite savoir quelle est selon vous la méthode la plus
opérationnelle aujourd'hui : ndiswrapper ou madwifi ? Si madwifi,
pouvez-vous m'indiquer la méthode la plus simple pour le mettre en
oeuvre car j'ai de mauvais souvenirs de mi 2006 ?

Merci,
Patrice.