Re: programmes convetissant un nombre d'une base dans une autre sous debian

Thierry B a écrit, samedi 10 mars 2007, à 11:44 :
> Bonjour,

bonjour,

> Est-ce que quelqu'un connait un programme pouvant convertir un nombre
> d'une base dans une autre (par exemple d'hesa en decimal) sous debian ?

Pas spécifiquement Debian,

 $ printf '%d\n' 012 0x12
10
18

 $ awk 'END{print 012, 0x12}' </dev/null
10 18

Avec Perl, c'est sûrement possible aussi, mais j'ai la flemme d'attraper
mon chameau, et la paresse est une vertu.

Pour des nombres compliqués avec plein de chiffres, il y a aussi PARI/GP.

> J'ai pas envie d'en ecrire un lol.

Bien sûr ;)

> Merci :-)

de rien,