Re: Carte RAID

Le jeudi 8 mars 2007 15:53, Shams Fantar a écrit :
> Hello,
>
> Sauriez-vous où je pourrais avoir une liste des cartes RAID supportées
> sous debian ? Car j'ai une Carte RAID SCSI Ataptec Array1000, mais je ne
> sais pas du tout si elle est supportée...

En effet, pas facile de trouver de l'info sur cette carte, un peu vieille ?
J'ai trouvé ça (1999) :
http://download.adaptec.com/pdfs/user_guides/array1000family_ug.pdf

> Au passage, auriez-vous une
> petite doc qui explique le raid matériel ? J'ai déjà regardé sur Google,
> mais la doc trouvée n'est pas tip top.

Chaque constructeur, voir chaque carte a ces spécificités, la meilleur doc est
celle fournit avec !

Pour la théorie pure, c'est du RAID, en regardant ce qui explique le RAID, en
général, on comprend le principe. Que ce soit matériel ou logiciel importe
peu.
L'annexe B de la doc ci-dessous en parle d'ailleurs.

Sinon, Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)