guessnet + wifi

Bonsoir,

N'arrivant pas à mes fins avec guessnet pour gérer mon interface wifi,
j'ai jeté un œil aux scripts.

test-wireless fait appel à iwgetid $IFACE --ap qui me renvoit toujours
une adresse mac nulle -> normal que ça ne fonctionne pas.

test-wireless-scan me fait un jenesaisquoi à la fin du script après un
temps relativement long, même conclusion que ci-dessus.

Je m'y suis donc mis, et en 5 mn, j'ai pondu ça (bon, ok, j'ai simplifié
à la hache, et je ne suis pas adepte des substitutions chères au bash,
alors je me démerde avec les bons vieux outils unix ;-) :

#!/bin/bash

# linked to /usr/share/guessnet/test/test-wireless

IFACE="$1"

shift
while [ "$2" ] ; do
        case "$1" in
                mac)
                        MAC_ADDRESS="$2"
                        ;;
                essid)
                        ESSID="$2"
                        ;;
        esac
        shift 2
done

SCAN="$(iwlist "$IFACE" scan 2>&1)"

MAC_ADDRESS_GUESSED=$(echo "$SCAN" | grep $MAC_ADDRESS | cut -d ':' -f2- | sed 's/ //g')
ESSID_GUESSED=$(echo "$SCAN" | grep $ESSID | cut -d ':' -f2- | sed 's/"//g')

[ "$MAC_ADDRESS_GUESSED" != "$MAC_ADDRESS" -o "$ESSID_GUESSED" != "$ESSID" ] && exit 1

exit 0

L'intérêt, c'est que c'est bcp plus rapide que test-wireless-scan, et surtout,
c'est que ça marche (sic).

D'où ma question : le fait que les scripts originaux ne fonctionnent pas
(ils n'activent jamais mon interface wifi) c'est un problème d'interface
chaise/clavier ou bien ?

--
Fred.