Galères avec des dvd+rw

Bonsoir,

Je voulais recycler un dvd+rw et je viens d'en bousiller 2
semble-t-il.
Avec k3b sous une Etch, la gravure s'effectue sans problème, et à 75%
de la vérification de celle-ci, il y a un problème. Malheureusement,
je n'ai pas le message d'erreur précis, mais il ne porte pas sur la
gravure (déjà effectuée avec succès, mais sur la vérif d'un fichier).

Alors je decide de recommencer la gravure. Et là, le media n'est plus
accessible. Voici le message de /var/log/messages:
sr: Current: sense Key: Medium Error
Additional sense: Unable to recover table-of-contents

K3b de détecte aucun disque et dvd+rw-format -force=full /dev/scd0 me
dit "mounted media doesn't appear to be a DVD+-RW , DVD-RAM or
Blu-Ray
Bien évidemment, je ne parviens pas à le monter manuellement.
Je ne parviens pas non plus à les "voir" (même pas les monter) avec
une Sarge.
Serait-ce un problème de media ? Auriez-vous une idée pour remettre
ces dvd d'équerre ?
Merci pour vos idées.

Bertrand