Re: acceleration 3d sous linux avec une carte intégrée intel + laptop sous debian

Le lun 05 mar 2007 22:55:04 CET, Thierry B <debian@thierry.eu.org> a
écrit :

> Bonjour,
>
> J'aimerais avoir l'accélération 3d avec ma carte intégrée intel sous mon
> laptop sous debian etch.

  Ta carte est normalement gérée par le pilote 3d de Mesa... Pour
savoir si l'accélération matérielle est bien activée, utilise la
commande « glxinfo » (paquet mesa-utils je crois) et regarde si elle
indique « Direct Rendering : Yes ». Cette info se trouve aussi dans les
logs de Xorg, /var/log/Xorg.0.log, mais il faut fouiller un peu plus ...

  Quant à comparer avec une Nvidia, je n'en sais rien, si ce n'est
qu'il n'y a pour l'instant aucun pilote libre pour ses cartes...

	Fred.