Re: question technique azerty et fr

Bonjour,

> je cherche à remastériser un live-cd (basé sur knoppix) mais qui est
> avec un clavier qwerty/suédois par défaut :(
>
> Quel fichier (en chrootant) dois-je modifier (voire ajouter) pour passer
> cette distrib en azerty et en fr avant de refaire l'image iso ?
>
> j'ai trouvé le fichier "/etc/environment" qui est en "DE" (allemand).
>
> que je vais modifier en :
>
> LANG="fr_FR"

je n'ai pas vraiment de réponse car j'ai anbandonné  knoppix il y a longtemps
mais juste un petit conseil : avant de bidouiller dans les fichiers, cherche
des les parametres de boot. Sur un vrai knoppix, taper 'knoppix lang=fr' au
boot est suffisant pour avoir un environement en français. Il y a
probablement un moyen d'en faire le défaut.

> PS: je souhaite modifier cette version de live-cd car elle comporte des
> applications de paravirtualisation (xen). Une vrai knoppix ou kaella ne
> m'intéresse pas pour l'usage que j'ai prévu d'en faire.

(au passage, peut-être que debian-live répondrais mieux à tes attentes :
http://live.debian.net)

Si tout ça ne t'aide pas, les fichiers concernés doivent être

/etc/console-tools/config (pour la police écran et le 'charset')
/etc/locale.gen (voir man locale-gen)

voir aussi man loadkeys et set-language-env

personellement, je m'étais un peu perdu dans tous ces outils alors je ne peux
pas vraiment en dire plus :)

--
Cédric Lucantis