RE : Programmation en langage C

--- Alex PADOLY <hya-8cf0@iximail.com> a écrit :

> [...]
> lui de suggérer un manuel. Si c'est pour apprendre la programmation,
> commencer par C est une drôle d'idée. Python, Haskell, Java ou bien
> d'autres seraient sans doute plus adaptés.
>

> Lorsque j'essaye d'installer les paquets ci-dessus par la commande
> apt-get
> install , j'ai un message me dissant que les trois paquets
> libc6-dev, libc6.1-dbg, gcc-4.0 n'existent pas.
> J'ai été voir sur le site de Debian, les deux premiers paquets
> existent
> dans la section "stable", de mémoire j'ai vu le paquet gcc mais en
Cette question avait peut être déja été répondue,
enfin, au cas où :
1/ Installez gcc, n'importe lequel, celui que vous trouvez.
2/ Ça m'étonne qu'il ne soit pas installé par défaut..
gc<complétion avec la touche tab, dans un terminal>..
3/ apt-cache search gcc -> renvoie le nom exact du paquet
4/ apt-cache policy nom_du_paquet ->
pour voir s'il n'est pas déjà installé.
5/ Ne vous souciez pas des bibliothèques, les dépendances
automatiques devraient être suffisantes.
C'est bien débuter/apprendre, le but ?
6/ utilisez n'importe quel éditeur

Tapper un exemple, puis gcc le_nom_du_fichier.c
Inutile d'aller chercher plus loin.

Bon débugage.

Bibliographie : le livre de J.B. Yunes et Rifflet : Unix,
et bien sûr le K&R.

Ch.