Re: Création de repositoire apt

Le mercredi 14 février 2007 17:36, Tiago Saboga a écrit :
> Bonjour!
> [...]
> Chez moi,
> j'utilise reprepro pour préparer le repositoire et ça marche très
> bien.
J'utilisais aussi reprepro dans mon activité précédente.
J'aime bien la gestion en « pool » (j'avais beaucoup de paquets).

> Mais je ne sais pas comment faire maintenant la même chose à
> sourceforge. Est-ce que je dois simplement copier tout l'arbre créé
> par reprepro dans un coin de l'hébergement web mis à disposition par sf?
C'est une bonne idée.
Sinon avec fuse/ftpfs il serait possible de faire travailler reprepro
directement sur sourceforge ; cependant je ne pense pas que ce soit fiable,
il me semble plus sûr de copier/synchroniser.

> J'essaye en ce moment mini-dinstall, qui donne une structure plus
> simple, mais j'ai un autre problème. Avec reprepro, je fais un upload
> avec la commande include et le fichier .changes, ce qui installe bien
> tous les fichiers (orig, diff, dsc, deb) dans unstable. Puis je fais
> reprepro includedeb testing nomdufichier.deb
C'est pas mal ça ; je ne connaissais pas.

> Et j'ai la même version disponible pour etch. Par contre, avec
> mini-dinstall je ne vois pas comment faire pour mettre le deb dans
> etch aussi.
> C'est vrai que ça ne sert peut-être pas à grand-chose: si les fichiers
> sont les mêmes pour etch et sid, il suffirait d'instruire les
> utilisateurs à ajouter la ligne avec sid dans le sources.list,
Qui peut le moins peut le plus : si le paquet est « build-able » sous etch il
devrait fonctionner sous sid (vive pbuilder).
Cela évite de maintenir plusieurs branches.

> mais il
> se peut (et il est assez probable) que dans un futur pas si lointain
> (quand etch sera stable et de plus en plus loin de sid) les paquets
> soient différents. Il serait donc judicieux à mon avis de séparer tout
> de suite les repositoires etch et sid, pour éviter que des
> utilisateurs de la future testing se voient dans l'impossibilité d'un
> upgrade de mon paquet en fonction d'une dépendance versionnée envers
> je-ne-sais-pas-quoi.
>
> Des idées?
Lorsque j'utilisais reprepro j'avais écris mon propre script dinstall pour
dput. Il est possible alors de spécifier la distribution cible lors du dépôt
pour maintenir les différentes branches (compilées avec les bonnes
dépendances grâce à pbuilder).

> Tiago. [...]

Cordialement,
--