Re: Soucis NVIDIA[Resolu]

m-a se passe bien apparement.
m-a a-i nvidia également
apt-get install nvidia-glx-legacy ( apparement c'est le paquet pour
xorg, nvidia-glx serai pour xfree )

apt-cache show nvidia-glx-legacy me dit que ce serait plutôt la version
adéquate pour les « vielles » cartes nvidia. Si la tienne est récente,
il doit y avoir une erreur. Si elle est ancienne, il te faudrait les
sources legacy, sinon tu cours au conflit...

je relance gdm et message d'erreur.

Apparement, il s'agit d'un soucis de version entre le moduel nvidia et
celui de X.

Tout à fait.

Je comprends bien le message, mais je ne vois pas comment le corriger.

(Ho, un conflit)
En mettant tout legacy *ou* tout normal...

Comment prendre la bonne version du module X ? Et quel est ce module X ?

En ne se fiant pas aux apparences, mais aux descriptions ;), le module,
c'est glx si je ne m'abuse.

Merci.
José

Effectivement, c'était bien nvidia-glx.

Après un
apt-get remove nvidia-glx-legacy
apt-get install nvidia-glx
et enfin un redémarrabe de gdm, tout est rentré dans l'ordre. J'ai mon écran complet avec la prise en compte de la carte graphique et le fonctionnement de la combinaison de touche Ctrl-Alt-F1.

Ce qui m'a trompé, c'est qu'avec la commande apt-cache search, je voyais qu'une partie de l'information.
apt-cache search nvidia
nvidia-glx - NVIDIA binary XFree86 4.x driver
nvidia-glx-dev - NVIDIA binary XFree86 4.x / Xorg driver development files
nvidia-glx-legacy - NVIDIA binary Xorg driver (legacy version)
nvidia-glx-legacy-dev - NVIDIA binary Xorg driver development files

J'ai donc interprété que nvidia-glx était pour Xfree et non pour Xorg. Si j'avais fait apt-cache show nvidia-glx, j'aurais eu une information complète et plus juste et vu que Xorg était pris en compte.

Merci

José